Lors de l’aménagement de votre demeure, vous êtes confrontés à un problème au niveau de la porte d’entrée. Vous êtes à la recherche du type de vitrage qui serait le mieux adapté pour cette partie de la maison. Voici des idées pour vous aider !
Les différents types de vitrage selon l’épaisseur
Ces vitrages se spécifient selon certains éléments que sont : l’économie d’énergie, la sécurité, l’esthétisme et l’intimité. Pour plus d’informations, vous pouvez voir cette page . En effet, on a deux grands types de vitrages en fonction de la composition de verres qui sont : le double et le triple vitrage. Le premier est constitué de deux verres séparés par une couche d’air ou de gaz. Il présente plusieurs avantages dont le vitrage phonique. Il assure votre sécurité. À ce titre, il retarde la pénétration d’éventuels cambrioleurs et évite les blessures en cas de bris de glace involontaire.
Ensuite, le triple vitrage est très efficace en termes d’isolation thermique. En clair, il permet d’éviter les déperditions énergétiques. Il est parfait pour une entrée située au nord. Par ailleurs, ce type de vitrage présente également des inconvénients, dont l’accès aux rayons solaires. En termes clairs, il limite l’entrée du soleil par la porte. Il ne peut pas être adéquat pour une porte au sud.
Les types de vitrages en fonction de l’esthétisme et de l’intimité
Mis à part l’épaisseur, plusieurs formes de vitrage sont réparties en tenant compte de l’aspect. Optez alors pour un vitrage totalement transparent. Il donne une forte luminosité à votre entrée. Il est très utilisé pour la construction des vérandas, mais convient à tout type d’entrée. Il supprime la barrière entre l’intérieur et l’extérieur de la maison. Autrement dit, il accorde aux visiteurs la possibilité de voir tout ce qui se passe derrière la porte d’entrée.
Ensuite, il y a aussi le vitrage dépoli. Il possède une forme satinée. Il permet de se protéger des regards extérieurs. Il fournit une luminosité moins directe, plus douce et chaleureuse. Il permet de profiter des rayons du soleil en toute sécurité et en tout confort. Pour finir, retrouvez le vitrage martelé. Il est gravé en relief. Il a un aspect contemporain et très facile à entretenir. En effet, sa texture possède des propriétés qui permettent d’éviter l’accumulation de traces lorsqu’on nettoie. Il se retrouve le plus souvent dans les marquises. Il préserve aussi l’intimité et apporte de l’éclat. Il permet aussi l’entrée des rayons du soleil et empêche la vue de votre domicile aux indiscrets.
Les différents types de vitrage pour l’entrée de la maison sont classés en fonction de l’épaisseur, de l’intimité et de l’esthétisme. Faites donc le choix qui vous convient.