Groupe Solid'Ages (Colmar)

Le projet

alt

 

Notre projet, selon le lieu que nous trouverons pour l'y concrétiser, devrait comporter environ 10 logements privatifs,  avec des espaces communs importants (salle à manger, chambres d’amis, buanderie, bibliothèque, bureaux et équipement bureautique, espace de stockage) en respectant une architecture ou une rénovation écologique, à proximité de Colmar et les commodités (transports en commun, commerces, services administratifs).

Lire la suite...

Evolution du projet

Nous sommes actuellement 9 adultes à nous réunir une à deux fois par mois. Le groupe reste ouvert à d’autres personnes et est encore fluctuant.

Nous avons organisé une première réunion d’échange sur l’habitat groupé intergénérationnel dans le Haut-Rhin le 6 juin 2008 qui a réuni une trentaine de personnes intéressées par la thématique.

En octobre 2010, nous avons créé l’association Solid’âges pour soutenir notre projet d’habitat groupé intergénérationnel. Nous sommes en recherche de terrain ou bâti déjà existant sur Munster et ses environs ou toute autre municipalité dans les environs de Colmar (Munster, La Forge, Walbach, Kaysersberg, Logelbach, Wintzenheim,...).

Actualité du groupe

Le groupe Intergénéraction Solid'Ages met à jour régulièrement son site internet :

alt www.intergeneraction.net

Contact

Intergénéraction Solid'Ages

Servane Paccoud et Raphaël Rousseau
9, rue du cimetière
F-68124 Logelbach
Tel : 03 89 80 32 16

  Raphael / Servane