Le projet

alt

Le Making Hof est un projet d’autopromotion où 8 familles vont construire leur habitat et donner forme à un nouveau mode de vivre ensemble, dans 8 maisons individuelles en bande, dont deux logements dédiés à l’habitat social.

Projet de vie

Il a été pensé pour permettre à chacun de profiter de la douceur en ville, dans un secteur pavillonnaire agréable, situé au plus près des différents systèmes de transport urbain, de partager plusieurs espaces communs et différents services, de vivre enfin selon des valeurs écologiques en tenant compte d'engagements environnementaux, en optant pour des prix raisonnés, d'un coût transparent et maîtrisé et d'une prestation de qualité.

Projet architectural

altLe projet comprend 8 maisons individuelles en bande, T3 et T4, de 80 et 95m2, ensoleillées avec jardin privatif et plusieurs espaces collectifs. Deux logements sont dédiés à l’habitat social, avec l’accompagnement d’Habitat et Humanisme.

Situé à 5 minutes du centre ville, au 15 rue des Ducs à Cronenbourg, ce projet a été pensé pour produire de la résidence écologique, économique et égalitaire, avec de faibles charges "système de construction en habitat passif ".

 

alt

Terrain 1 598m2 / constructibilité 958 m2 / maîtrise d’œuvre : les architectes SA

- Energies renouvelables : solaire thermique – pompe à chaleur eau/eau

- Matériaux écologiques : ossature bois – bottes de paille et enduit terre paille – bardage bois non traité

- Gestion de l’eau : recyclage eaux de pluies pour arrosage

- Démarche citoyenne écologique : co-voiturage, cultures biologiques

Il sera agrémenté d'un gîte urbain et d'une salle commune pour réunions et petites fêtes entre amis.