Groupe Making Hof (Strasbourg)

alt
Le Making Hof est un projet d’autopromotion, lauréat en avril 2010 de l’opération initiée par la Ville de Strasbourg « 10 terrains pour 10 immeubles durables ».

8 familles vont construire leur habitat et donner forme à un nouveau mode de vivre ensemble.

 

Portes ouvertes de l’Habitat Participatif - 21 mai 2016

En mai 2016, de nombreuses manifestations sont proposées par les associations de quatre pays européens pour les journées portes ouvertes des Habitats participatifs en  Allemagne, France, Belgique et aux Pays-Bas.

Eco-Quartier Strasbourg proposait une visite de différents projets en cours ou achevés lors d'un cyclo-tour dans la ville le samedi 21.

Voici les photos prises sur le projet Making Hof

 

 

 

 

Le projet

alt

Le Making Hof est un projet d’autopromotion où 8 familles vont construire leur habitat et donner forme à un nouveau mode de vivre ensemble, dans 8 maisons individuelles en bande, dont deux logements dédiés à l’habitat social.

Lire la suite...

Contact

Dominique Boisbeau
Chargée de mission AMO

Tél. : 06 611 333 17
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le blog du Making Hof :
http://lemakinghof.com

Actualité du groupe Making Hof


Le chantier a démarré pour Making Hof !
Samedi 10 février, tous les partenaires du projet sont venus partager un moment convivial sur le chantier qui a démarré en décembre dernier. L'assemblage des murs en paille et bois est prévu au printemps et les emménagements à la fin de l'année 2015.
Le groupe d'autopromotion initié en 2009 par l'architecte Patrick Texier, dans le cadre de la 1ere consultation de la Ville de Strasbourg, vient de démarrer son chantier rue des Ducs à Strasbourg.
Six familles se sont associées avec le bailleur social Habitat et Humanisme pour composer un projet de 8 maisons en bandes et une maison commune. La construction sera principalement à base de mur préfabriqués en bois et paille.

Avec le Making Hof, c'est le 4e chantier d'Habitat participatif qui a démarré en 2014 : 2015 s'annonce riche en livraison de logements participatifs !

Patrick Texier, qui a initié le projet Making Hof, nous a quitté

 

L'architecte Patrick Texier, qui a initié le projet Making Hof, nous a quitté en ce mois de novembre.

Le monde de l'habitat participatif alsacien perd une figure importante, animée par les valeurs que nous partageons.


L'association Eco-Quartier Strasbourg s'associe à la peine de sa famille et du groupe, qui témoigne par la voie d'un de ses membres, Michel.

Lire

Evolution du projet

altalt  07 juillet 2011
alt cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

alt 19 août 2011
alt Ecomatériaux - Bois, paille et terre : projet pilote pour une renaissance