Projet d'habitat participatif dans l'écoquartier Biancamaria (Vandœuvre-les-Nancy)

L'association AHPEB (Association pour un habitat participatif de l’écoquartier Biancamaria), créée en 2011, propose de bâtir en autopromotion une douzaine d’appartements et/ou de locaux professionnels dans un cadre de vie convivial, solidaire, avec des services mutualisés (buanderie, atelier, chambre d’hôtes, salle de fête, jardins, espaces bien-être…) dans l'écoquartier Biancamaria, à Vandoeuvre-les-Nancy.

Ce projet d'habitat groupé sur une parcelle de 1200 m² veut contribuer au développement de ce quartier en recherchant la mixité sociale et l’intergénération en construisant un habitat respectueux de l’environnement, sain et durable.

L'immeuble respectera les normes de l’habitat passif (Passivhaus) afin de réduire sensiblement les coûts de l’énergie (chauffage, éclairage, électroménager…).

 

Bâtie sur d’anciens sites militaires, la ZAC Biancamaria permettra à terme d’accueillir 2 000 habitants, ainsi que des bureaux, des services et des commerces de proximité, au cœur d’un nouveau quartier qui recherche l’exemplarité globale dans les domaines du chauffage urbain, de la gestion des eaux pluviales, des mobilités douces, de la mixité sociale ou encore de la maîtrise des coûts.

Pour vous joindre à ce projet ou adhérer à l'Association pour un Habitat Participatif de l’Ecoquartier Biancamaria à Vandœuvre-les-Nancy (AHPEB), vous pouvez contacter la SARL Manon Kern Architectes par téléphone (03 83 40 67 81) ou par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Afficher cette cartographie sur une carte plus grande