Groupe Urban'hôtes (15 rue Saint Urbain - Neudorf)

altNotre groupe d'autopromotion, les Urban’hôtes, se compose à ce jour de 8 familles : 15 adultes (de 24 à 56 ans) et des enfants. Nous nous sommes rencontrés dans le cadre de la deuxième consultation « habitat participatif » de la ville de Strasbourg. Nous sommes déjà majoritairement habitants du Neudorf, sommes attachés à notre quartier et nous impliquons dans sa vie.
 
Depuis janvier 2012, nous avons bien avancé dans notre projet : une centaine de réunions en grand groupe et de nombreux autres moments de travail (réunions en sous-groupes, rendez-vous avec des professionnels ou des familles intéressées) nous ont permis d'apprendre à nous connaître, d'affiner notre projet d'habitat et de développer de nouveaux talents : négociations, argumentations, rédaction de compte-rendu, rétroplanning, outils de partage en ligne n'ont plus de secret pour nous ! Heureusement, quelques moments de convivialité viennent ponctuer notre agenda de travail.
 
Au mois de mars 2013, le groupe a retenu un architecte neudorfois de l'agence M-Associés pour donner forme à son projet ;  nous venons de déposer le permis de construire.

La délibération autorisant la vente du terrain a été votée en décembre 2013 et le permis de construire a été accordé au mois de mars 2014.

L’immeuble abritant les logements de chaque famille et les parties communes (salle polyvalente, chambre d'amis, buanderie...) se situera au 15 rue Saint Urbain, à Strasbourg sur un terrain d'environ 1 450 m².
 
Le groupe est complet mais vous pouvez nous faire part de votre intérêt à figurer sur une liste d'attente qui sera utilisée en cas de départ d'une famille. Adressez-nous un mail de présentation de votre foyer à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.